jeudi 14 février 2013

Les vieux machins

Voila les fig's de ma jeunesse que j'ai retrouvé,

Même si les photos ont étaient prises en 2013, elles ont toutes prêt de 10 ans et la poussière de certaines peut en témoigner! La médiocre qualité des photos vient de l'utilisation d'un téléphone portable

Un Seigneur du Chaos (parce que j'aimais la figurine) peint il y a bien longtemps, le bleu et le blanc de l'armure ne sont pas vraiment dégradé contrairement aux autres détails. Le casque jaune a subit des lavis d'orange pour le faire ressortir tout en le rendant moins vif . Le vert lui devait s'accorder aux couleurs du socle. La cape est un bête dégradé en bande (un peu mal fondu).





Le début d'une escouade de commandement Dark Angels convertit pour la plus part. Chaque figurine possède sur son socle une pièce d'un Imperial Fist mort (et probablement débité en petit morceaux !) pour faire ressortir le vert de la figurine.
- Le premier (membre de la deathwing d'après son épaulette blanche) est convertit a partit d'un space marine d'assaut pour donne l'impression qu'il se jette dans la mêlée avec son épée (issue d'une furie Elfe Noire métal) et son couteau. La tête qui pend à la garde de son épée (tenue par un simple fil de cuivre issu d'un câble électrique)  est celle d'un Eldar Noir ancien modèle (offerte par un amis). Il prend appui sur un cadavre d'Impérial Fist peint de la même façon que sur le Seigneur du Chaos

- Le second utilise le buste d'un motard pour lui permettre de tenir ses 2 pistolets comme dans les films d'action.





La seconde partie de l'escouade présente un marine avec lance-flamme, un marine avec 2 épées dont une énergétique et le musicien, concept qui n'existe pas dans le monde Warhammer 40.000.

- Les mains du premier ont étaient modifiées pour qu'il puisse tenir son lance-flamme d'une seule main tout en regardant son appareil de mesure. Sur son socle on retrouve quelques éléments d'un Rhino Impérial Fist.
- L'épée gauche du second est une lame d’Exécuteur Elfe Noire, restée noire mais arborant un motif électrique à main levé.
- Le dernier a reçu une cloche d'un kit de Warhammer Battle et fait office de musicien, accompagnant ses frères de bataille.



La dernière partie de l'escouade ( ce qui l'amène à 8 frères de bataille) :
- le premier porte un énorme bouclier (à base d'une écoutille de Rhino) garnis de lames Elfe Noire ( un peu trop mais à l'époque ça me semblait utilisable !). Sur son socle on retrouve un élément d'un dreadnought Imperial Fist fiché dans le sol.
- Le second est un frère de bataille en toge que j'ai voulu rendre sombre en la peignant en gris plutot qu'en beige mais le dégradé aurait mérité d'être un peu plus poussé. Quand au casque jaune, il devait servir de rappel pour le schéma de l'escouade mais faute de place il fut placer à la place d'une bannière et 10 ans après j'avoue que c'était une mauvaise idée !




Ayant massacré quelques Elfes Noires pour convertir mon escouade, je me devait d'en peindre un (ou plutot une) pour rétablir l'équilibre, j'ai donc choisi la sorcière Morathi. Sa cape a été peinte dans des teintes rouge/violette dégradées en bandes successives. Son pagne a été réalisé avec la technique de la peinture dans le frais. Quand a son bâton il est fait de brossage successif pour obtenir un effet d'os blanchi par les années.


Enfin, une autre gamme que j'aimais beaucoup à l'époque pour la qualité de leurs figurines et notamment celles au format 54mm. Une Eclipsante de la gamme Rackham. A l'origine un premier essaie de camaïeu en partant d'une teinte brun sombre et en l’éclaircissant vers différentes couleurs en fonctions des matières. Vers une couleur de peau sombre ou vers l'orange pour le tissu avec des lignes noires/grises sur les cuirs pour contraster. Malheureusement les teintes choisies ne se démarquent pas assez les unes des autres et la différence peau/tissu n'est pas évidente.


Voila c'est tout pour les vieilles figurines ... pour l'instant, il se peut que j'en retrouve d'autres en fouillant un peu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayez pas peur de commenter.